La Fed lance un service de paiement instantané

Le 20 juillet, la Réserve a lancé un service de paiement instantané baptisé FedNow, destiné aux particuliers et aux PME. Ce mécanisme permet des transferts d’argent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, offrant ainsi rapidité et praticité pour les paiements du quotidien.

Jerome Powell, a déclaré que FedNow devrait rendre les paiements plus rapides et plus pratiques pour les particuliers et les entreprises à l’avenir. Il envisage la possibilité pour les individus de recevoir instantanément leur chèque de paie et pour les entreprises d’accéder immédiatement à des fonds lorsqu’une facture est payée.

Le service FedNow a été développé à partir de 2019 aux et complète l’offre existante de la Fed.
FedNow sera mis en place en plusieurs phases. Actuellement, il permet aux particuliers de recevoir instantanément leur chèque de paie et aux petites entreprises d’effectuer des paiements plus rapidement, facilitant ainsi la gestion des flux de trésorerie en évitant les retards de traitement. Dans les années à venir, des versions supplémentaires du système permettront aux utilisateurs d’effectuer des paiements instantanés via l’application mobile, le site web et d’autres interfaces de leur institution financière.

Pour certaines institutions financières, FedNow représente une opportunité d’élargir les services offerts à leurs clients et d’accroître leur portée sur le marché.

Les qui utilisent actuellement le système de paiement plus lent de la Fed pourraient considérer FedNow comme une option sûre et rapide, soutenue par le gouvernement.

L’American Association a accueilli favorablement le développement de FedNow, soulignant que cela complète l’offre existante de l’Automated Clearing House, un système sécurisé de transfert de paiements en ligne déjà en service depuis 2017.

Le sujet de la tarification du service reste en suspens, la Fed s’attendant à ce que le système soit intégré dans les applications et les sites web des et des coopératives de crédit au fur et à mesure de son développement.